Chroniques

Elles – Lisa Lutz


Éditeur : JC Lattès/Le masque Genre/Thème : Suspens/Thriller ​"Ce n'est pas moi qui l'ai tué. Je n'ai pas d'alibi. Vous allez devoir me croire sur parole." Il n'en aura pas fallu plus pour me persuader de plonger tête baissée dans ce bouquin qui augurait un univers fort déjanté. Il ne s'agit pas d'un thriller à… Lire la suite Elles – Lisa Lutz

Blablaterie

Et puis merde !!!


Ça y est, je me radicalise. Et pas qu'un peu. Alors lisez bien jusqu'au bout. Merdeuuuh ! Je dis merde aux désopilants bougres, à voile ou à vapeur, qui m'adressent pléthore de missives plus ou moins lisibles, parsemées de petits mots doux, exhalant ce parfum de frustration, intense et réprobateur, qui caractérise les trous du… Lire la suite Et puis merde !!!

Blablaterie

Je me suis fait cuisiner !


Hello to you ! Ça boum ? Comme l'indique le titre, Sexy boy s'est fait cuisiner sévère par une dame qui se fait appeler La Croc Niqueuse de Chroniqueurs. Pas de blog, juste un compte Facebook. Dommage pour ceux qui n'en ont pas (hein, toi là). Je vous laisse constater les dégâts, vous me connaîtrez… Lire la suite Je me suis fait cuisiner !

Musique

Summer’s Playlist #2


Hello to you ! Summer is coming. Je vous propose aujourd'hui la deuxième tranche de chansons qui devraient vous accompagner cet semaine. Enjoy ! Zed - The middle [youTube url="https://youtube.com/watch?v=M3mJkSqZbX4"] Cardi B & Bad Bunny - I like it [youTube url="https://youtube.com/watch?v=U4fErC9skHE"] Childish Gambino - This is America [youTube url="https://youtube.com/watch?v=VYOjWnS4cMY"] David Guetta & Sia - Flames… Lire la suite Summer’s Playlist #2

Calendrier des auteurs

Calendrier des auteurs – Juin


Hello to you ! Je vous présente aujourd'hui l'auteure du mois de Juin pour le Calendrier organisé par Magali de Lectures familiales. Sara Lee Lou Ka qui ajoute aujourd'hui une année à son tout petit âge. Bon je dégonfle un peu la baudruche, mais on dirait vraiment pas hein, vu sa frimousse. Pas une ride,… Lire la suite Calendrier des auteurs – Juin

Chroniques

Back with « Le fil d’argent » de Rebecca Greenberg


IL EST DE RETOUUUUUR !!! Hello mes poulettes ! Eh oui, I'm back après la pause improvisée pendant laquelle j'ai vécu des aventures de fouuu sa race, vous n'imaginez pas !!! Je vous raconterai. Aujourd'hui, je dois la refaire, celle-ci parce que ce putain de bon bouquin s'est insufflé du sang nouveau et est désormais… Lire la suite Back with « Le fil d’argent » de Rebecca Greenberg

Chroniques

La disparition de Stephanie Mailer – Joël Dicker


Curiosité, quand tu nous chopes. Depuis pas mal de temps maintenant, mes esgourdes piaillent à force d'entendre parler de ce môsieur best-seller, léché comme il faut, qui écrirait "divinement bien" et tiendrait en haleine durant 600 pages. J'en ai les tympans en marmelade. Mes yeux, eux, n'en peuvent plus d'assister au folklore de groupies aux… Lire la suite La disparition de Stephanie Mailer – Joël Dicker

Musique

Tout chant lyriquement touchant #31


Hello to you ! Mercredi, nous sommes ! Je vous apporte votre petite dose de chaleur. Enjoy ! I thought I saw a man brought to life He was warm, he came around like he was dignified He showed me what it was to cry Well, you couldn't be that man I adored You don't… Lire la suite Tout chant lyriquement touchant #31

Chroniques, Musique

#MardiConseil : Waves – Rachel Platten


Hello to you ! Ça gazouille ? Un album top top, ça vous cause ? Vous me croyez si je vous dis qu'il n'y a pas que des bouses dans la pop ? Oui oui. Même qu'il y en a qui me font kiffer tout plein. Rachel is in the kitchen ! Kikécé ? Soyez… Lire la suite #MardiConseil : Waves – Rachel Platten

Musique

Tout chant lyriquement touchant #30


Hello to you ! Askiparait on est Mercredi.. Et Mercredi, c'est tout chant lyriquement touchant. Pour le petit breuvage du jour, je vous propose de découvrir Ella Eyre, pour ceux qui ne connaissent pas, à travers cette chanson d'une puissance... x#€&-€%&. Enjoy ! Sexy boy en mode Romantic ! Not a word, from your lips… Lire la suite Tout chant lyriquement touchant #30